Taxi Tracker, une application mobile pour suivre les déplacements de vos proches en Taxi à Abidjan

taxi_tracker.pngEn Côte d'Ivoire, la mort d'une jeune mannequin agressée par un chauffeur de taxi crée la consternation totale. La peur s'empare des habitués des taxis et les parents s'inquiètent désormais des trajets incertains que leurs enfants devront parcourir à bord de ces nouveaux taxis-tuteurs de la ville d’Abidjan. Voilà un problème que les ivoiriens devront désormais affronter.

Et comme en Afrique, les jeunes entrepreneurs se sont rendus compte que chaque problème d'un africain est une idée d'entreprise, l'entreprise INTELGEO dirigée par le jeune ivoirien Régis Bamba, lance Taxi Tracker, une application mobile de monitoring d'un déplacement à bord d'un taxi à Abidjan. Cette application permet à vos proches de vous suivre en temps réel lors de vos déplacements en taxi à Abidjan par SMS et sur Android.

Lorsque vous empruntez un taxi, il vous suffit d'entrer le numéro d'immatriculation du taxi et l'application se charge de l'envoyer à vos proches. Vous aurez pris au préalable la peine de renseigner la liste de vos proches ainsi que leurs numéros de téléphone. Taxi Tracker envoie aussi à vos proches l'origine de votre trajet ainsi que votre destination. Lorsque les services de localisation sont activés sur votre téléphone, l'application envoie régulièrement pendant votre déplacement, votre localisation et les coordonnées GPS du Taxi.

Taxi Tracker permettant aux citoyens de constituer une base de données fiable des taxis en circulation dans la vie d'Abidjan, mais aussi de bénéficier d'un système d’évaluation et de recommandation des taxis. L'application prévoit aussi de diffuser des informations et des gestes sécuritaires qui pourraient sauver des citoyens en déplacement dans un taxi à Abidjan.

Retrouvez Taxi Tracker sur Google Play

Florent YOUZAN

fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

La sobriété technologique par les logiciels libres

Notre monde mène en ce moment une course effrénée vers des technologies dites émergentes. Et cela...

Lire la suite

maison.jpg

Nous avons trop de problèmes à résoudre en Afrique, pour chercher à créer le facebook africain !

La question de l’innovation fait débat en Afrique et plusieurs observateurs la présentent comme une...

Lire la suite