2ème édition « Holydays Open Academy », l’édition de la révélation !

OpenAcademy.jpg

A Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, un réseau de jeunes bénévoles, baptisé OpenTeam s’intéresse aux logiciels libres. Ces jeunes professionnels et étudiants pour la plupart ont lancé depuis maintenant 2 ans une Université d'été au contour horizontal  : « Holydays Open Academy (HOA) » . La 2ème édition de cette rencontre consacrée aux logiciels libres aura lieu du 08 au 11 septembre 2015 à l'Université Méthodiste de Côte d 'Ivoire (UMECI) à Abidjan Cocody.

Les participants viendront des 4 coins de la Côte d'Ivoire pour apprendre, partager, co-créer, innover ensemble par les nouvelles technologies et avec les logiciels libres. A travers des séminaires, des ateliers pratiques, des séances de fabrication numérique, des conférences et des séquences de bidouillage, ces jeunes veulent directement ou indirectement faire la promotion l’économique du partage, l’éducation ouverte et l'innovation d'usages.

hoa_2015_2.jpg

Pour les initiateurs de HOA, les logiciels libres se présentent comme un axe stratégique d’édification d'une jeunesse responsable, indépendante et entreprenante.

Holydays Open Academy (HOA) est à sa 2ème édition, une édition qui se veut celle de la révélation. Une manière très simple de révéler ce qu'une jeunesse soudée et réunie autour des valeurs et de la philosophie du logiciel libre est capable d'apporter comme révolution dans la formation horizontale.

Il y un un an, 19 étudiants issus de diverses classes sociales et provenant de plusieurs grandes écoles et universités participaient à l’édition 2014 des Holydays Open Acadaemy.

hoa_2014_1.jpg

Pendant 5 jours, ces jeunes ont reçus des formations sur les outils et technologies libres qui ont permis à bon nombre d’être eux de devenir aujourd'hui des acteurs majeurs de écosystème du libre en Côte d'Ivoire.


Télécharger le dossier de présentation de HOA 2015

fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

fasomap.jpg

Des jeunes africains ont fait l’expérience de partir de zéro

Le Logiciel Libre accessible et ouvert à tous sans aucune restriction permet de prototyper...

Lire la suite

dsc_0050_2.jpg

(Re)Humanisons notre informatique en Afrique

Il est temps que nous (re)humanisons l’informatique et (re)solidarisons les peuples par le...

Lire la suite