TAMTAM : un hackathon virtuel ... Ensemble laissons courir notre imagination et donnons vie à nos idées de projets pour l’Afrique.

tamtam.png

En décembre 2017, Société Générale a lancé un grand hackathon dédié au parcours de vie de l'informel appelé « l'Arbre à Palabres » qui s'était déroulé du 14 au 17 décembre à Abidjan. Lors de cet événement, l'équipe du LAB Innovation Afrique de Dakar a pris l'engagement vis à vis des startups, de continuer l'aventure initiée. Cette suite s'appelle "Tam-Tam", un hackathon virtuel !

L’aventure continue donc ... et pour aller plus loin nous voulons faire le chemin avec vous !

L’initiative TAMTAM est un hackathon virtuel sur les thématiques de l’Éducation financière et de la Santé, meublé d’un bootcamp virtuel sous forme de consultation publique et ouverte aux acteurs de tous les secteurs de l’informel, aux entrepreneurs et aux start-ups africaines.

De nombreux acteurs du secteur informel se posent aujourd’hui des questions de société sur des problèmes concrets que vivent les africains. Alors, transformons ensemble ces difficultés en opportunités et nous vous savons capables et profondément instruits de nos réalités pour poser votre pierre à l’édification de solutions innovantes qui s’adaptent à l’Afrique et qui s’adoptent par nos populations.

Voici une idée des lignes qui alimentent et nourrissent en ce moment les débats sur TamTam :

L'éducation financière

  • La formation des jeunes et des femmes aux usages numérique et digital

  • L'accès à des outils simplifiés de gestion et de comptabilité pour les commerçants

  • L'accès à l'information sur le financement pour des professionnels non ou mal bancarisés

  • L'accès à la formation et la compréhension de notions de gestion des finances personnelles ou professionnelles (budget, risque, épargne, etc.)

La santé

  • L'accès aux soins (information, formation, parcours de soins)

  • La télé-médecine et les usages mobiles

  • La collecte, le traitement et le stockage sécurisé de données sanitaires

  • Le paiement des soins médicaux et des soins en pharmacie

  • La micro-assurance et la couverture santé, etc.

informel3.png

Si vous êtes une start-up, un développeur, un innovateur ou un entrepreneur, vous avez des solutions ou des idées de projets sur ces deux thématiques, nous vous invitons à rejoindre dès aujourd’hui le bootcamp en cours en ce moment en vous inscrivant sur la plateforme de consultation ouverte et publique : http://www.tamtam-sg.com

Après votre inscription, vous pouvez participer au débat en échangeant avec des acteurs de l’informel déjà présents sur la plateforme, afin de pouvoir identifier les problématiques qui parlent à tous. Si vous faîtes partie des meilleurs contributeurs pendant ces échanges et selon la pertinence de vos idées, vous serez sélectionnés afin de participer au hackathon virtuel avec votre start-up en fusionnant avec une autre start-up interne du Groupe Société Générale. Ce concours virtuel vous permettra de matérialiser votre idée proposée en prototypant et développant votre solution innovante pour les acteurs de l’informel !

Fortune Cookie disait : « Vivons de notre imagination au lieu de notre mémoire », alors nous vous invitons à laisser courir votre imagination et vos idées de projets pour l’Afrique et faîtes entendre vos voix.

Saisissez dès aujourd’hui votre chance, participez maintenant à ce bootcamp inédit, rêvez de fusionner avec une start-up interne de collaborateurs du Groupe Société Générale en Afrique et donnez vie à vos rêves de collaborer avec un Grand Groupe dans une approche de co-construction, de bienveillance et de transparence !


Participez dès maintenant en cliquant ici





fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

ecole_de_la_vie.jpg

L'école de la vie !

Nous sommes résolument toujours tournés vers la systématisation de la collaboration dans le...

Lire la suite

sharley.jpg

Les vertus de l'échec

Quel que soit ce qui vous arrive dans votre parcours, bon ou mauvais, juste ou faux, escompté ou...

Lire la suite