arbreapalabres.jpg

Le premier chant du coq déchire le silence du petit matin, les premiers pas se font entendre dans les foyers. Les silhouettes des femmes et des hommes qui fleuretaient avec les premières heures du jour, prennent forme. C’est parti, ils sont tous à pied d’œuvre.

Diallo, le boutiquier ouvre ces portes,

Maimouna, la vendeuse de riz du quartier aborde déjà la première marche de ses escaliers,

Les premiers klaxons de Georges le chauffeur de Taxi se font entendre, lui qui transporte à ces heures, les caisses de Koffi le distributeur de pain,

Huguette dénoue tout doucement son pagne, à la recherche de quelques pièces de monnaie pour le goûter de ses enfants qui, sans attendre, transpercent à vive allure l’air frais du matin, à la rencontre du car de ramassage de l’école de la ville dont Benoit, le chauffeur, effectue le plein en carburant avec des bidons que vient de lui fournir Fousseni,  le mécanicien du quartier.

Cette belle mélodie matinale, accordée par les mouvements de ces hommes et de ces femmes, dont l’énergie porte le reflet d’une nouvelle économie fortement décrite par leurs besoins au quotidien. C’est l’économie de l’informel …

  • Vous connaissez des hommes et des femmes qui alimentent à leur humble niveau cette économie aux contours révélés mais non maitrisés ?
  • Vous portez des initiatives aux colorations de cette économie de vie et de service ?
  • Vous avez entre vos mains une solution qui répond de manière concrète aux besoins identifiés dans cette économie transversale ?

Nous vous donnons rendez-vous sous l’arbre à palabres au son du Tam-tam parleur.

Pendant 4 jours, nous allons semer ensemble les graines de cette nouvelle économie, qui nous parle et qui nous porte. Nous allons faire fleurir les premières plantes que nous alimenteront ensemble et la récolte sera notre bien commun au soir du 4ème jour.

Nous nous parlerons à l’ombre de l’arbre à Palabres, nous honorerons ensemble cette coutume de rencontre et de création, et nous définirons le chemin de vie qui alimentera cette économie, notre économie.

Postulez avant le 30 novembre 2017

Et retrouvez-nous autour de l’arbre à Palabres du 14 au 17 décembre 2017 à Abidjan





Au programme :

1/ Un Bootcamp avec des ateliers stimulants et des conférences passionnantes

2/ Un Hackathon pour travailler sur la conception, le prototypage, et le test de votre solution

Coachés par des spécialistes du Lab Innovation et du Groupe Société Générale et des mentors spécialement identifiés pour vous

Inscrivez-vous maintenant et venez rêver et réaliser votre rêve avec nous  : http://www.larbreapalabres.info