Soutenons le financement participatif des locaux de OuagaLab au Burkina

gildaseolienne.jpg

OuagaLab est le 1er Laboratoire de Fabrication numérique de Ouagadougou. Il a vu le jour en novembre 2011 en marge de la 3ème édition du forum Innovafrica, le forum de l'innovation africaine. OuagaLab est une initiative de Gildas Guiella et ses amis qui avaient tous participé à Innovafrica 2011 à Ouagadougou.

Hébergé depuis sa création au siège de l'Association Yam Pukri, et après avoir mené plusieurs activités telles que la mise en place d'une fraiseuse numérique, la promotion et la défense des logiciels Libres, les ateliers d’électronique ouverte et sans soudure avec Arduino et les ateliers de cartographique libre et collaborative, OuagaLab a atteint un autre niveau de maturité avec la conception d'une éolienne à partir de matériaux de récupération. Gildas Guiella, fera même le voyage Ouagadougou Abidjan en novembre 2014, dans le cadre de la 5ème édition du forum Innovafrica, pour présenter l'éolienne conçue par les makers burkinabés. Cette invention déchaîne les curiosités pendant la soirée de présentation des innovations africaines au Carrefour des Possibles Afrique.

Aujourd'hui, OuagaLab souhaite devenir un véritable Tiers-lieu capable d'accueillir en plus du Fablab, un hackerspace, un espace de coworking, un laboratoire des Logiciels, une salle de formation, et un incubateur de projets innovants, avec une diversité de services et de produits orientés vers l'innovation. Pour Gildas Guiella, la nouvelle mission de OuagaLab est de devenir un véritable vecteur de transformation sociale.

Avec cette communauté de makers et autres innovateurs qui fréquentent le FabLab, Gildas et ses amis ont identifié un lieu qui deviendra le prochain Tiers-lieu. Juste qu'un minimum de réparations, d’aménagements et d’équipements sont indispensables pour rendre ce lieu fonctionnel.

C’est pour financer tous ces travaux que le OuagaLab vient de lancer un appel à financement participatif d'un montant de 7 069 € (4.636.960 Fcfa) sur 32 jours. Gildas et ses amis ont donc besoin de notre soutien pour que ce rêve devient une réalité.

Cliquez ici pour participer au financement de OuagaLab



Florent YOUZAN

[Note : Crédit Photo - http://lentrepreneuriat.net]

fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

innovafrica_pnud_esig.JPG

Soirée de lancement d'innovafrica 2014  avec le PNUD Togo: « L'innovation est la nouvelle monnaie du développement »

La première journée de la 6ème édition du forum Innovafrica été sanctionnée par la soirée du...

Lire la suite

innovafrica2014.jpg

Innovafrica 2014 à Lomé, c'est parti !

Le lancement de la 6ème édition du forum Innovafrica a eu effectivement lieu le lundi 24 novembre...

Lire la suite