Communiqué de presse de l'OIF, Initiative FINNOV

sans_titre_3-40.jpgCommuniqué de presse de l'OIF, Initiative FINNOV : Connectez-vous au réseau des acteurs francophones de l'innovation !


Il y a tout juste un an, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lançait le Réseau francophone de l’innovation (FINNOV), en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et en collaboration avec l’Agence universitaire de la Francophonie.

Répondant à la volonté des Chefs d’Etat et de gouvernement ayant le français en partage de faire de l’innovation l’une des grandes priorités de l’espace francophone, le FINNOV a comme principaux objectifs : la valorisation des initiatives en faveur de l’innovation, le développement des échanges entre acteurs ainsi que le renforcement et le soutien à la diffusion de l’innovation.

L’initiative franchit aujourd’hui une nouvelle étape en lançant sa plateforme collaborative www.francophonieinnovation.org  qui met à la disposition de la communauté francophone des ressources en français sur les bonnes pratiques en matière d’innovation.

Co-développée par l’École nationale supérieure des mines de Saint-Etienne et le Centre international des ressources d’innovation pour le développement durable (CIRIDD), cette plateforme ambitionne de fournir à terme un outil incontournable pour l’orientation des politiques publiques et privées en faveur de l’innovation au sein des pays francophones.

Grâce à cette plateforme, des communautés en ligne pourront échanger en matière d’innovation dans 4 secteurs clés : l’agro-alimentaire, le numérique, l’économie verte et les industries culturelles mais également aborder des thèmes transversaux d’ordre scientifique, institutionnel, économique et financier.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.francophonieinnovation.org

Source : Organisation internationale de la Francophonie

fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

La sobriété technologique par les logiciels libres

Notre monde mène en ce moment une course effrénée vers des technologies dites émergentes. Et cela...

Lire la suite

maison.jpg

Nous avons trop de problèmes à résoudre en Afrique, pour chercher à créer le facebook africain !

La question de l’innovation fait débat en Afrique et plusieurs observateurs la présentent comme une...

Lire la suite