Lôr Bouôr parmi les 10 projets nominés pour le prix FIRE 2014

lorbouor.png

Les 10 projets nominés pour le prix FIRE 2014 sont connus, place maintenant au vote en ligne. Le projet Lôr Bouôr qui est une plateforme de services intégrés basée sur les TIC et dédiée aux acteurs du monde agricole.

Lôr Bouôr est une plateforme intégrée qui permettra de mettre en relation des acteurs du monde agricole (producteurs organisés en coopératives agricoles, commerçants, transporteurs, agro-industriels, fournisseurs d’intrants et d’outils mécaniques, chercheurs, ménages…). C’est aussi un marché virtuel qui permettra de regrouper sur un espace les différentes offres et demandes de produits agricoles et autres services sous-jacents (transports, intrants…).

Lôr Bouôr comprendra 5 services essentiels:

  • Le portail web pour la diffusion en ligne de contenus dédiés à la promotion des actions et initiatives en faveur d'une agriculture moderne et compétitive.
  • L'application GELICO (Gestion en Ligne des Coopératives Agricoles), outil destiné aux coopératives agricoles pour faciliter l'identification de leurs membres et faciliter la gestion des stocks de produits d'intrants.
  • Le SIM (Système d'information de marché) "Djori Djori" (le prix?), une application SMS et mobile de diffusion des prix des denrées agricoles sur les marchés ruraux et urbains.
  • Le Virtual Market, un marché virtuel basé sur une application SMS et mobile où se rencontrent les offres des producteurs agricoles et les demandes des clients.
  • Et enfin un kiosque vocal "Djassi" (les nouvelles) pour la diffusion d'informations et conseils agricoles en langues locales. Tous ces différents services ont été conçus à partie de logiciels libres dont certains ont été réadaptés pour répondre à des besoins spécifiques et propres aux réalités africaines.

La plateforme est conçue entièrement avec des technologies Libres : Wammu/Gammu, PHP/MySQL, Kalkun,  Android,  HTML5/CSS3, Asterisk.

Le projet Lôr Bouôr peut bénéficier de votre soutien à travers vos votes au projet afin de  redonner à l'agriculture africaine la place qu'elle mérite pour le  bonheur des braves paysans et la sécurité alimentaire de nos  populations.


Voici le lien  pour voter: http://www.fireafrica.org/projects/projects/view/316/

fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

risks.png

Un hackathon sur la Cybersécurité à Abidjan du 25 au 28 février 2016

L’OIF lance la 2e saison des "innovathons" de la Francophonie. Après le développement...

Lire la suite

vibe.jpg

VIBE Challenge 2015 : le VITIB aux couleurs de l'innovation, du business et de l'entrepreneuriat

Le village des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam en...

Lire la suite