Innovafrica 2014 à Lomé : l'innovation par la participation

logo_innovafrica_long_1_7_grand.jpg


La 6ème édition du forum InnovAfrica aura lieu du lundi 24 au vendredi 28 novembre 2014 au Togo au Village Bénin situé au sein de l'Université de Lomé

InnovAfrica, un événement pour la mise en réseau des porteurs d'initiatives sur les usages innovants au Sud en matière de technologies et d'innovation sociale pour le développement. La finalité du forum est d'initier des projets de transformation sociale.

InnovAfrica #6 Lomé 2014

Le thème du forum est « l’innovation par la participation » : tous les participants du forum seront les pratiquants et créateurs de leurs innovations numériques et sociales.

Cette année pour faciliter sa coconstruction de façon ascendante, les innovateurs du Sud ont organisé eux-mêmes pour la première fois des « InnovAfrica étapes » entre les deux forums internationaux dans les pays où une communauté s’est structurée : en Cote d’Ivoire et au Togo en décembre, au Gabon en mars, au Bénin en mai, au Burkina-Faso en juin, au Sénégal et au Mali en juillet 2014.

Des innovateurs actifs existent dans d’autres pays que nous aideront progressivement à se rassembler en communautés et se mettre en lien entre avec les communautés dans les autres pays et avec les groupes thématiques internationaux : Cameroun, Ghana, Guinée, Maroc , Mauritanie, Niger, République démocratique du Congo mais aussi en dehors d’Afrique : Brésil, Cambodge, Viet Nam, Inde, etc. Dans d’autres pays encore, nous cherchons à identifier des innovateurs actifs qui pourraient constituer les noyaux de futurs communautés.

Les inscriptions à Innovafrica sont ouvertes :

 Pour vous inscrire au forum, il suffit de sur le lien ci-dessous :  Inscription à Innovafrica 2014 à Lomé au Togo

L’événement d'une communauté cosmopolite et pluridisciplinaire

Le projet InnovAfrica a débuté en 2005 avec la création d’une communauté d’innovateurs et de têtes de réseaux. A partir de 2009, grâce au soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, une rencontre annuelle a permis de multiplier les échanges avec des éditions à Bamako, Ouagadougou, Dakar et maintenant Abidjan. 

Depuis la communauté InnovAfrica s'est étoffée avec plus de 900 membres et 2500 sympathisants : individusentrepreneurs, institutions, ONG, associations, indépendants, entreprises, étudiants, chômeurs, collectifs, etc.

Le forum est ouvert et donne la parole à tous.

Source : Innovafrica.org

fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

innovafrica_pnud_esig.JPG

Soirée de lancement d'innovafrica 2014  avec le PNUD Togo: « L'innovation est la nouvelle monnaie du développement »

La première journée de la 6ème édition du forum Innovafrica été sanctionnée par la soirée du...

Lire la suite

innovafrica2014.jpg

Innovafrica 2014 à Lomé, c'est parti !

Le lancement de la 6ème édition du forum Innovafrica a eu effectivement lieu le lundi 24 novembre...

Lire la suite