«L’Afrique des valeurs a besoin de nous» : Florent Youzan, Lab Innovation Afrique

fy_Lab_Innovation_Afrique.jpg

C’est officiel ! La Société Générale a choisi l’Ivoirien Florent Youzan pour piloter le Lab qu’elle vient de créer à Dakar, la capitale sénégalaise. Un espace qui a pour vocation de « stimuler et d’accélérer l’innovation au sein de toutes ses filiales d’Afrique subsaharienne ».

Ce « laboratoire d’idées », tourné vers l’action, « servira d’incubateur pour des initiatives innovantes, notamment celles qui naissent dans les filiales de la Société Générale sur le continent » souligne l’établissement bancaire dans un communiqué dont l’Essentiel a reçu une copie.

Et pour tenir cet engagement, la « Générale » a porté son choix sur un Expert Consultant en Innovation Ouverte. Diplômé en ingénierie des Sciences Informatiques, Florent Youzan est surtout connu pour avoir développé une expertise dans le domaine des technologies de l’information et de la communication au service du développement, au sein de plusieurs structures dont le Labomobile. Un laboratoire des technologies ouvertes et libres au service du développement en Afrique.

Il est d’ailleurs le Fondateur de Doolawi Open Innovation, une entreprise de prestation de services informatiques, télécoms et énergies renouvelables. Mais ses actions ont été encore plus visibles à travers Ovillage, un espace d’intelligence collective et d’innovation sociale qu’il a co-fondé, et qui est situé à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Un nouveau challenge s’ouvre devant Florent. Dans une interview exclusive, « Monsieur Libre » (son surnom) présente les grands axes de sa nouvelle mission. Palpitant.

Lire la suite sur le portail d'information L'essentiel.Ci

fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

maison.jpg

Nous avons trop de problèmes à résoudre en Afrique, pour chercher à créer le facebook africain !

La question de l’innovation fait débat en Afrique et plusieurs observateurs la présentent comme une...

Lire la suite

ecole_de_la_vie.jpg

L'école de la vie !

Nous sommes résolument toujours tournés vers la systématisation de la collaboration dans le...

Lire la suite