BootCamp Ouaga : un seul lieu, plusieurs nationalités, un seul esprit !

bootcamp_ouaga.jpg

Ouagadougou, la capitale du Burkina_Faso abrite depuis le 23 juin 2014, un BootCamp sur l'innovation citoyenne au siège de la NTBF sis au Centre d'Information des Jeunes sur l'Emploi et la Formation, situé aux 1200 logements, tout juste à côté de l’ISIG et en face des éditions Le pays. Cela fait déjà quatre (04) jours que cette rencontre de l'innovation bat son plein. Les participants composés en partie des jeunes burkinabé et de plusieurs jeunes venus du Benin, du mali, du Ghana, du togo, de la Côte d'Ivoire et de la France, s'offrent ainsi un excellent cadre de partage, de collaboration et d’agrégation de compétences pour que l'innovation sociale soit une réalité en Afrique et par les africains.

Plusieurs ateliers ont déjà été réalisés à savoir, la cartographie citoyenne sous Openstresmap, le codingSchool avec la découverte du langage de programmation Python, le bidouillage avec la CNC du OuagaLab et l'initiation à la micro-electronique.

Ce jeudi 26 Juin 2014, est consacré à l'OpenBidouilleCamp avec le Jerry School. Un atelier ouvert de construction de Jerry Computer sur lequel sera installé une distribution Gnu/Linux Emmabuntus. Le Jerry qui sera conçu aux couleurs du Burkina-Faso servira aux hackers présents au BootCamp de Ouagadougou pour le prototypage d'une application d'information médicale par SMS, pour permettre à un grand nombre d'africains d'avoir accès à l'information médicale.

Florent YOUZAN

Quelques images du JerrySchool

Fil des commentaires de ce billet