L’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola continue de préoccuper le monde entier et principalement l'Afrique de l'Ouest qui reste encore profondément touchée par cette maladie. La Côte d'Ivoire, pays qui fait frontière avec la Guinée et le Liberia, touchés par cette épidémie, est en alerte maximale. Une communication du gouvernement a appelé les ivoiriens à plus de vigilance et à une mobilisation totale ?
Les ivoiriens ont décidé de passer des étapes de la participation passible et active à l'engagement. Plusieurs actions de sensibilisation et de prévention contre le virus Ebola sont en cours. Une chanson de sensibilisation "StopEbola" est en ce moment diffusée sous licence Creative Commons By-SA.
Une carte interactive vient d’être lancée sous une licence libre (CC BY-SA) dans le but de géolocaliser toutes les actions entreprises en Côte d'Ivoire pour la sensibilisation et la prévention contre la fièvre Ebola. Sur cette carte, il est prévu de rendre visibles plusieurs couches avec des marqueurs indiquant :
Les cas d'Ebola
les cas Suspects détectés
les décès causés par la Fièvre Ebola
les mesures préventives entreprises
Les campagnes de sensibilisation
Cliquez ici pour visualiser la carte interactive : Ebola en Côte d'Ivoire - Prévention et Tracking