mtn3.jpeg
MTN Côte d’Ivoire annonce qu’elle a payé, ce mardi 15 décembre 2015, à l’Etat  de Côte d’Ivoire 75% des droits afférents au coût d’acquisition de la nouvelle  licence unifiée d’opérateur de télécommunications.

En effet, au vu de l’échéance des licences GSM qui arrivent à expiration à fin  mars 2016 après vingt (20) années d’exploitation, l’Etat de Côte d’Ivoire a  anticipé l’attribution de la nouvelle licence unifiée de télécommunications à compter de ce jour 15 décembre 2015, par la réception de l’avance exigée aux  opérateurs, représentant au moins 50% du coût de la licence qui s’élève à 100  milliards francs CFA.

En effectuant un paiement de 75% au-delà des 50% minimum exigé, MTN CI  obtient le rallongement de la durée d’exploitation de la licence unifiée à 17 ans  au lieu de 15 ans. 

En outre, le paiement de l’avance est assorti du droit pour tout opérateur ayant  satisfait à cette exigence, de procéder immédiatement à la commercialisation  des services 4G/LTE. 

La cérémonie de remise du chèque de 75 milliards de francs CFA a eu lieu ce 15  décembre 2015 à 19h30 dans les locaux de la primature en présence du  Premier Ministre de l’Etat de Côte d’Ivoire, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN,  du Ministre en charge des PTIC, Porte-Parole du Gouvernement, Monsieur  KONE Nabagné Bruno, de son Directeur Général et bien sûr des directeurs  Généraux de tous les opérateurs concernés par le renouvellement de leurs  licences.


Pour MTN, cet investissement global de 100 milliards de F CFA confirme son  engagement à œuvrer, en tant qu’acteur majeur, pour le développement des  télécommunications en Côte d’Ivoire et la part importante que la compagnie  entend prendre dans l’avènement de l’économie numérique à l’horizon 2020.


Source : MTN Côte d'Ivoire