Côte d'Ivoire : Une chanson sous licence Creative Commons pour sensibiliser contre l'Ebola

stopebola-clip.jpg

L'Afrique de l'Ouest est secouée depuis plusieurs mois par une grave épidémie causée par le virus Ebola. Une épidémie qui frappe principalement 4 pays (Guinée, Liberia, Sierra-Leone, Nigeria) et qui a causé à ce jour, plus d'un millier de victimes avec son cortège de désolation. Tous les autres pays ont mis en place un gros dispositif préventif allant jusqu'à la fermeture des frontières, en plus d'une vaste politique de sensibilisation publique de proximité.

En Côte d'Ivoire, le gouvernement appelle à la vigilance et invite toute la population à respecter les recommandations du ministère de la santé publique, avant de préciser qu'aucun cas de la fièvre Ebola n'a été détecté en Côte d'Ivoire.

Les populations ivoiriennes dans toutes leurs composantes, ont décidé de dire « Stop Ebola ». C'est le cas des activistes de la communauté web ivoirienne qui après avoir relayer l'appel à la mobilisation nationale contre l'Ebola sur les réseaux sociaux et organiser un café-débat sur le thème « quelle attitude citoyenne responsable en période d'urgence : cas de l'Ebola », ils viennent de composer une chanson de sensibilisation pour dire non à l’épidémie de l'Ebola en Côte d'Ivoire.

Cette œuvre a été mise en libre diffusion sous la licence Creative Commons BY-SA par Israël GUEBO qui en est l'auteur. Il autorise ainsi toute utilisation de l’œuvre  ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale. Cette licence est souvent comparée aux licences « copyleft » des logiciels libres. C’est la licence utilisée par Wikipedia.

Cette chanson est en téléchargement libre. Vous pouvez la télécharger, la partager via les réseaux sociaux ou par bluetooth, la graver sur un CD et en faire cadeau. Il faut qu’elle soit entendue dans tous les bars, les maquis et les radios etc…

Pour télécharger toute la chanson en MP3 CLIQUEZ ICI

Pour avoir la version « sonnerie de portable » CLIQUEZ ICI

Voici le Clip sous Licence CC BY-SA





Paroles & Musique : Israël Yoroba
Prise de vue : Jacques Kouao
Réalisation : Sigognak
Production : E-Voir Prod
fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe