Le Lab Innovation Afrique n'est pas une fin mais un pont ...

sg_local1.jpg

Aux Innov'days Afrique, les 6 et 7 février 2016 à Dakar, nous avons vécu avec toutes les équipes qui ont été retenues pour cet hackathon, un moment très exceptionnel, parce qu'on a vu se dérouler plusieurs intelligences. On a vu s’entremêler des initiatives très intéressantes et au bout du compte, on a pu retenir trois (03) projets qui démontrent clairement comment la jeunesse africaine à la possibilité d'adresser les problèmes des africains, réinventer le quotidien de la banque en Afrique et donner aussi une autre coloration à l'usage que nous faisons de la banque en Afrique.

Ces projets seront accompagnés par le « Lab Innovation Afrique » de Société Générale, qui aura fondamentalement pour rôle et objectif d'accompagner tous ces projets dans un processus d’accélération et d'incubation et de donner à ces projets une marge d’expérimentation. Le Lab Innovation Afrique n'est pas une fin, mais un pont qui se crée entre l'écosystème des start-up africaines et Société Générale qui a décidé d'ouvrir toute sa réflexion sur la démarche de création, d'innovation, la démarche de création d'usages nouveaux à des jeunes start-up qui ont aujourd’hui la possibilité d'adresser concrètement toute la dimension de l'enjeu de croissance et d'ouverture d'une grosse banque comme Société Générale.

lab_Innovation_Afrique.jpg

Ce qui est important et qu'il faut savoir, c'est qu'un Lab d'innovation comme celui sur lequel nous allons travailler doit pouvoir se bâtir sur une communauté et tout un écosystème. Et toutes les 8 équipes participantes aux Innov'days Afrique constituent une manne intéressante pour l'écosystème et bien au-delà nous allons jusqu'à toucher toutes les intelligences qui ont participé à cet hackathon. Comme vous le savez, nous avons eu au départ 250 projets, et sur les 250projets 14 ont été retenus pour un bootcamp qui a été un sanctuaire d'expression des besoins que doit aujourd'hui adresser la banque. Nous comptons capitaliser en restant en contact avec toutes ces équipes, en essayant de créer une animation, une interaction avec toutes ces équipes et voir comment ces équipes peuvent capitaliser sur leurs compétences et sur la cohésion d'ensemble dans les différents projets.

fyouzan

Author: fyouzan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

JerryClan_CI_InnovAfrica_6_Edition_2014_Lome_Togo.jpg

YES, JERRY CAN ! (Jerrycan)

Le vendredi 25 mai 2012 a été un jour pas comme les autres pour la communauté du Libre de Côte...

Lire la suite

mpbaye3.jpg

Utopie de l’échec : elle cherchait son chemin …

L'échec est notre compagnon de tous les jours. Il matérialise notre existence, symbolise notre...

Lire la suite