Une très forte délégation des employés de MTN Côte d'Ivoire, les « MTNers », s'est encore une fois mobilisée pour l'éducation inclusive en Côte d'Ivoire. C'était le lundi 08 juin 2015, à l’École Ivoirienne des Sourds, dans le cadre du projet « Yellobatisseur » de la 9ème édition des « 21 jours d'actions citoyennes », lancée depuis le 1er juin 2015.
C'est avec détermination et enthousiasme, que les MTNers, accompagnés du nouveau Directeur Général M. Freddy Tchala, de plusieurs responsables et partenaires de MTN CI, ont foulé le sol de l’école des sourds pour participer à la construction des 3 salles de classe, dont les travaux ont commencé depuis plusieurs jours.
Il s’agissait ce jour, de terminer les fouilles en cours sur cinq (5) mètres linéaires, de remballer les fouilles et de commencer l’élévation des murs sur une superficie de 3 x 35 m². Très bien organisés, les MTNers avec leur Directeur Général à la tâche, ont réussi en un temps record, à accomplir toutes les tâches planifiées. MTN Côte d’Ivoire contribue ainsi à donner de la joie au personnel et aux pensionnaires de l’école ivoirienne des sourds qui ne cessent d’exprimer leur reconnaissance face au projet « YelloBatisseur ». Cette action, sous le signe de l’appui social est un appel à la responsabilité citoyenne et au développement participatif pour les agents de MTN Côte d’Ivoire et pour toute la société ivoirienne. C’est donc le lieu d’interpeller les ivoiriens sur les actions bénévoles et volontaires de ce genre. Le développement d’une nation ne s’impulse que par la bonne volonté d’implication de sa population.
Cette 9ème édition des « 21 Jours d'actions citoyennes » de MTN Côte d’Ivoire est à encourager et devrait être un exemple à suivre pour toutes les entreprises citoyennes en Côte d’Ivoire. En ce sens, plus d’implications dans les domaines de l’éducation, du bien être des populations et de la protection environnementale seraient un facteur de développement durable pour la Côte d’Ivoire.
MTN
Côte d’Ivoire, pour sa part reste confiante quant au respect du
délai de remise officielle du nouveau bâtiment de trois classes à
l’école ivoirienne des sourds, le 24 Juin 2015 prochain, tout en
continuant à mener ses actions citoyennes dans plusieurs autres
localités du pays.
Mlle Aminata SIAHOUE